Le casse tête des jolies poignées de portes: les meubles


En plein dans les travaux du futur appartement, je passe une bonne partie de mon temps libre à faire des recherches et des benchmark pour le mobilier, les carreaux, le papier peint, la peinture mais aussi pour tout un tas de détails décoratifs.

Il y a quelque temps j'ai entamé une recherche active de poignées de portes pour ma cuisine en devenir (mais aussi d'autres meubles comme celui de la salle de bain ou les commodes de la chambre). Le choix final de la cuisine se porte sur la Method aux finitions gris clair/ mat Veddinge de chez Ikea. Sauf que j'aime par dessus tout m'approprier les choses et je n'ai pas envie de prendre en complément les poignées de portes chez le suédois car tout se joue à mon sens dans les détails. Alors j'ai fouillé sur la toile en pensant que d'autres personnes avaient déjà fait le travail avant moi et que j'allais trouver mon bonheur facilement. Malheureusement ni Marie Claire Maison, ni Pinterest et encore moins Google images ne m'ont aidé. Après une recherche menée avec acharnement en allant de sites de design en sites de créateurs j'ai finalement trouvé mon bonheur...


Cette première série de poignées vient de chez SUPERFRONT qui s'est spécialisé dans la vente de produits destinés à la customisation de meubles Ikea. Bois, cuir, laiton, cuivre... Vous avez le choix. J'aime leur simplicité qui laisse place à la mise en valeur de la matière.



Et la deuxième série vient de la boutique Etsy CHOCOLATECREATIVE qui vend des jolies poignées toutes rondes et délicatement enfantines en bois, colorées ou imprimées! J'en vois bien une sur la porte de mon garde-manger. Reste plus qu'on compter le nombre de poignées qu'il me faut et à prendre la décision finale!

1 commentaire:

  1. Superbe, merci pour les adresses, je galère à trouver de jolies poignées cuivre !

    RépondreSupprimer